La plus grande galerie d'images de comics. Des milliers de Wallpapers. L'univers de Marvel et de DC. comic , comics , Sicnarf, variant cover, variants covers, variantes covers, couverture alternative, gallerie , galery , gallery , image , images , cover , covers , Galerie Gallery images picture wallpapers , xmen , x-men, spiderman, spider-man , sicnarf , film , films , bd , gestion , base de donnee , bedetheque, bdtheque , base de donnee, bandes dessinees , comics , multitheque , videotheque , divxtheque , dvdtheque , cdtheque , bdtheque , dvd , divx , vhs , image, galerie, gallery, papierpeint, wallpaper, cd , bd , mp3 , jeux , bande dessine , gestion de collection , sicnarf.
location Mobil home agde 34000 34300 les sables d or village vacances http://mobil-home-agde.homeip.net/
        
Chemin : Accueil » Videos » Encyclopedie » Les Personnages » Daredevil, Matthew Murdock

   Nouvelle Recherche Humains, Personnages, Galerie       Retour à la liste des Personnages   
 Informations
Prénom, Nom :  
Matthew Murdock
Surnom :   Daredevil
Autre Nom/Surnom/Pseudo :   Le Diable Rouge, L'homme Sans Peur
Taille :   1,82 m
Poids :   91 kg
Yeux :   Blancs
Cheveux :   Roux
Base d'activitée :   Hell's Kitchen
Identité :   Secrète
Allegeance :   Les Défenseurs (The Defenders)
Les Défenseurs (The Defenders)
Les Vengeurs (The Avengers)
Les Vengeurs (The Avengers)
Les Marvel Knights (The Marvel Knights)
 Echelle des Pouvoirs
Intelligence
Force
Rapidité
Résistance
Projection d'Energie
Aptitude au Combat
 Image
 Image du Personnage
 Première Apparition
Daredevil No1 (1964)
 Pouvoirs, Capacités, Proches, Descriptif
Pouvoirs, Capacités :
Daredevil possède la force d'un homme normal de son age, taille et constitution qui pratique un entraînement intense et régulier. Alors qu'il sauvait la vie d'un aveugle, menacé d'être écrasé par un camion, Matt Murdock fut bombardé par les déchets radioactifs que transportait le véhicule. Les radiations le rendirent aveugle mais augmentèrent l'acuité de ses autres sens et le dotèrent d'un sens radar extrasensoriel. Il peut lire du bout des doigts les caractères d'une feuille imprimée. Sa peau est si sensible qu'il perçoit les changements de température et de pression de l'atmosphère environnante. Il est capable de détecter la présence d'une personne à 1, 50 m de lui, simplement par la chaleur qui se dégage du corps. Ses quatre autre sens: l'ouïe, le toucher, le gout et l'odorat sont développés à un niveau surhumain. Enfin il possède un 'sens radar' qui lui permet de synthétiser une image semblable à celle qu'enregistre l'oeil humain, ce qui lui permet de se déplacer aisément.
Grace à un entraînement intensif et régulier Daredevil s'est doté d'une force, d'une endurance, d'une agilité, d'une adresse et d'un sens de l'équilibre dignes d'un athlète de niveau olympique. Il est également passé maître en boxes anglaise et américaine (aussi dénommé full-contact) ainsi qu'en lutte orientale et dans le maniement de diverses armes médiévales comme le baton, comme en témoigne sa virtuosité dans l'usage de son lasso-canne.


Proches :
Jack Murdock (père), Décédé


 Personnalité
Avec son sens aigu de la justice il a un sens de l'humour faible, il peut paraitre souvent rigide. Il a du mal à vivre pleinement une relation amoureuse.


 Histoire
Daredevil est un athlète de niveau olympique avec les qualités que cela implique: agilité, endurance et équilibre. Il a l'adresse d'un acrobate de cirque et pratique les sports de combat comme un boxeur poids lourd. Il a étudié les techniques de lutte orientales et la boxe américaine. Haltérophile de haut niveau, Daredevil peut soulever environ 200 kg. Mais ce sont ses sens extrêmement développés qui lui donnent ses pouvoirs de superhéros. Il peut lire, du bout des doigts, les caractères d'une feuille imprimée. Sa peau est si sensible qu'elle perçoit les changements de température et de pression de l'atmosphère environnante. Même sans faire intervenir son odorat ni son ouïe, il détecte la présence d'une personne à 1,50 mètres de lui simplement par la chaleur que dégage son corps. Son odorat lui permet de faire la différence entre 2 jumeaux se tenant à 10 mètres de lui. Il peut entrer dans une pièce et sentir si une cigarette y a été fumée depuis 48 h. Il peut identifier à son odeur n'importe quelle personne avec qui il a passé au moins 5 mn, quelque soit le subterfuge qu'elle utilise pour camoufler son odeur naturelle. Enfin il peut suivre à la trace une personne au milieu d'une foule et marchant à 15 mètres de lui. Son ouïe est si développée qu'il peut détecter un changement de pression acoustique de 1 décibel pour un niveau de 7 décibels (alors que le seuil d'audibilité pour l'oreille humaine est d'environ 20 décibels). Il peut entendre battre le coeur de quelqu'un à 10 mètres de distance et des gens chuchoter derrière un mur de verre insonorisé. Daredevil peut contrôler son ouïe et effacer mentalement certains bruits (battements de son coeur, respiration, bruits ambiants) pour se concentrer sur un seul son. Ses facultés gustatives lui permettent de déterminer chaque ingrédient entrant dans la composition d'un plat ou d'une boisson pourvu qu'ils en contiennent 20 milligrammes. Daredevil possède enfin un moyen de perception para-humain, son sens radar qui lui permet d'éviter les obstacles en devinant leur présence. Son cerveau possède la perception des ondes électromagnétiques qu'il émet. Ces ondes rebondissent sur les objets qui l'entourent et leur écho est enregistré par les zones réceptrices qui se trouvent dans son crane. Cela lui permet de synthétiser une image semblable à celle qu'enregistre l'oeil humain. La portée de ce sens radar est d'une trentaine de mètres. Ses pouvoirs lui permettent entre autre de différencier la réalité du rêve, la réalité du déguisement (il n'est pas trompé par les déguisements du Caméléon).
Matthew Murdock est le fils d'un boxeur professionnel qui ne voulait surtout pas que son fils suive ses traces. Bien que le jeune Matt ait promis à son pére de bien travailler à l'école, il trouvait aussi le temps de s'entrainer quotidiennement avec le matériel de son père. Un jour, Matt se précipita devant un camion pour sauver la vie d'un homme aveugle qui allait se faire renverser. Le camion transportait des déchets radioactifs: un baril s'éventra et Matt fut bombardé de radiations qui le rendirent aveugle mais augmentèrent l'acuité de ses autres sens et le dotèrent d'un sens radar extrasensoriel. Quand son père fut abattu par des gangsters, Matt se confectionna un costume et décida de le venger. Plus tard, encore a l'école, Elektra a été le premier grand amour de Matt. Le jeune Murdock a appris à maîtriser ses pouvoirs grace à un maître ninja du nom de Stick. Puis il continua à combattre le crime sous le nom de Daredevil. Il mena sa double carrière d'avocat et de justicier pendant longtemps jusqu'à ce que le Caïd découvre son identité secrète. Ce dernier mit tout en ouvre afin de détruire Daredevil. Le Caïd ruina la carrière d'avocat de Murdock, le fit radier du barreau et fit exploser sa maison. Murdock perdit la raison et sous l'identité de Daredevil, attaqua le Caïd, fut vaincu et précipité dans une voiture au fond de l'Hudson. Le Caïd le crut mort. Mais Daredevil avait survécu et avait été sauvé par Soeur Maggie (qui serait sa mère). Daredevil se remit de ses blessures dans le quartier de Hell's Kitchen. Daredevil réussit par sa détermination à faire s'écrouler l'empire du Caïd. Murdock fut réintégré au barreau. Mais ce fut pour une courte durée. En effet, une journaliste découvrit dans les papiers de Ben Urich (rédacteur en chef du Daily Bugle) la double identité de Murdock et la révéla au grand jour. Murdock décida de se faire passer pour mort et devint Jack Battling en mémoire de son père. Quelques temps après il redevint Matt Murdock et expliqua sa 'mort' en prétextant que le S.H.I.E.L.D. l'avait protégé et fait passer pour mort afin d'échapper aux poursuites du Caïd.


 Lien avec des Titres de ce Site
 Allégeance
 44 images trouvées dans la Galerie pour le(s) mot(s): Daredevil - Affichage des 10 premieres images

   © Sicnarf - MultiTheque - sous (Sic) ( x ) - Page générée en 0.03 sec.