La plus grande galerie d'images de comics. Des milliers de Wallpapers. L'univers de Marvel et de DC. comic , comics , Sicnarf, variant cover, variants covers, variantes covers, couverture alternative, gallerie , galery , gallery , image , images , cover , covers , Galerie Gallery images picture wallpapers , xmen , x-men, spiderman, spider-man , sicnarf , film , films , bd , gestion , base de donnee , bedetheque, bdtheque , base de donnee, bandes dessinees , comics , multitheque , videotheque , divxtheque , dvdtheque , cdtheque , bdtheque , dvd , divx , vhs , image, galerie, gallery, papierpeint, wallpaper, cd , bd , mp3 , jeux , bande dessine , gestion de collection , sicnarf.
location Mobil home agde 34000 34300 les sables d or village vacances http://mobil-home-agde.homeip.net/
        
Chemin : Accueil » Videos » Encyclopedie » Les Personnages » Wolverine, James Howlett

   Nouvelle Recherche Humains, Personnages, Galerie       Retour à la liste des Personnages   
 Informations
Prénom, Nom :  
James Howlett
Surnom :   Wolverine
Autre Nom/Surnom/Pseudo :   Serval, Logan
Date de Naissance :   1890
Lieu de Naissance :   Alberta, Canada
Taille :   1,60 m
Poids :   88 kg
Yeux :   Bleus
Cheveux :   Noirs
Base d'activitée :   New York
Identité :   Connue
Race :   Mutant
Univers  Marvel Universe ( Marvel Earth-616 )
 Echelle des Pouvoirs
Intelligence
Force
Rapidité
Résistance
Projection d'Energie
Aptitude au Combat
 Image
 Image du Personnage
 Première Apparition
Incredible Hulk No 180
 Pouvoirs, Capacités, Proches, Descriptif
Pouvoirs, Capacités :
Il possède six griffes osseuses de 30 cm de long, courbes et rétractables en adamantium comme son squelette entier. Un pouvoir de cicatrisation éclair, la guérison est quasi-instantanée.
Il a des sens ultra-performants. Il jouit d'une acuité visuelle exceptionnelle et, comme le glouton dont il porte le nom, reconnaît les gens à l'odeur.
Expert dans beaucoup de forme de combat en corps a corps
    Facteur Autoguérisseur

Proches :
John Howlett Sr(père, décédé), Elizabeth (mère, décédé), John Howlett Jr (frère, supposé décédé), Vipère (ex-femme), Amiko (fille adoptive), Erista (fils), X-23 (clone)

Descriptif :
Dément, tueur aux ordres du pouvoir, assassin de sang-froid, leader de mutants... Wolverine est tout cela et beaucoup plus. La sauvagerie d'un des combattants les plus féroces, alliée à la noblesse d'un samouraï, a fait de lui un héros. Il n'est pas seulement la star des X-Men mais l'un des plus grands héros du monde de la BD. Il a déjà été le personnage essentiel des films des X-Men, mais bientôt un film entier lui sera consacré.

 Son Histoire:


Au Commencement :
Wolverine a quelque chose de différent. Ça a toujours été le cas et ça le sera toujours. Et il peut se vanter d'avoir un passé obscur - on a parfois l'impression qu'il a plusieurs passés ! Né de John et Elizabeth Howlett, à Alberta, au Canada, dans les années 1890, il s'est d'abord appelé John Howlett et était un petit gars malingre (si si !). Mais il a très vite plongé dans le climat délétère qui lui colle à la peau comme un tenace relent d'ail. James a un frère cadet, John junior, qui meurt jeune, peut-être parce qu'il est lui aussi un mutant. Sa mère perd alors la tête et engage un tueur pour tuer son père. En échange, James liquide le tueur et blesse son fils, avant de lui emprunter son nom. Tout ça semble complètement dingue, mais il paraît que ça se passe comme ça, au Canada...

Appelez-moi Logan !

Sous son nouveau nom, Logan, James s'installe avec Rose, sa compagne, dans la ville minière de Coalville. Tandis que Rose épouse Smitty, un contremaître, Logan gagne de l'argent en se battant : il se fait surnommer "Wolverine", pour sa férocité. Lors d'un combat sauvage qui l'oppose au fils du tueur qui a assassiné son père, Logan tue accidentellement Rose. Il s'enfuit et disparaît un certain temps avant de refaire surface dans une autre petite ville canadienne, juste assez rude pour lui. C'est là qu'il rencontre pour la première fois Victor Creed, appelé dans le coin "Dents de Sabre", et qu'il tombe amoureux de Silver Fox (ci-contre), une belle américaine que Creed s'empresse de violer et de blesser gravement. Ainsi a lieu le premier combat en règle Wolverine/Dents de Sabre.

Forces Spéciales :

Au moment de la Première Guerre mondiale, Logan est maître des couteaux et explosifs dans les Forces Spéciales de l'époque. Il rencontre Ernest Hemingway (!), tombe amoureux d'une fille nommée Janet, laquelle - ça devient une habitude ! - se fait tuer par l'officier supérieur de Wolvie. Naturellement, ce dernier tente de régler son compte au supérieur en question, Cyber, mais c'est lui qui prend une dérouillée - dont il se remettra vite, mais une dérouillée tout de même.

Wolverine se conduit toujours de la même manière : après un combat, il s'en va. Et après la raclée de Cyber, il vire au globe-trotter. Il atterrit en Chine, puis se rend au Japon, où il rencontre des immortels et étudie avec des mystiques et des samouraïs. À Madripoor, île des mers du Sud, il trouve enfin une femme qui ne meurt pas après quelques pages. C'est la mystérieuse Seraph, qui défend l'île contre un ordre d'assassins appelé "La Main". Seraph et son île lui apportent plein de bonnes choses - l'amour, un but dans la vie, et des actions dans un bar. Pourtant, Wolverine s'offre une excursion : il sauve l'Ecosse des nazis en 1936 et combat dans la guerre civile espagnole. Lors de la chute de Shanghai, en 1937, il croise le fer pour la première fois avec Ogun, maître japonais d'arts martiaux. Vers 1941, il rencontre Captain America et la future Veuve Noire , Natasha Romanov. Il se jette dans la guerre avec fureur et combat les meilleurs parmi les bons, notamment Captain America et Nick Fury. Il entraîne des commandos en Grèce et se fait parachuter derrière les lignes en Normandie, combattant toute une flopée d'ennemis - la Main, l'agent nazi - Eikert, le baron Von Struker, le vampire Bloodscream et le cyborg Geist. Il ne gagne pas la guerre tout seul, mais il abat du boulot.



Freelance

Après la guerre et quelques passes d'arme contre les Rouges en Chine, il s'offre un week-end prolongé - une vingtaine d'années. Autant qu'on sache, il gagne un peu d'argent en indépendant, joue du couteau, traîne dans un bar au Brésil et trouve l'amour avec Rosa et Charlemagne - pas l'empereur, mais un agent secret aux longs cheveux.

Logan fait divers boulots dans les années 1950 et 1960 -mais lesquels, ce n'est pas clair. Il vole avec Ben Grimm juste avant que celui-ci ne devienne la Chose, membre des Quatre Fantastiques. Il rencontre Carol Danvers, la future Miss Marvel , qui n'est alors que jeune agent spécial. Il se joint à Victor Creed et à David North/Maverick, dans la première Team X.

Le projet Arme X est assez tordu, surtout dans son aspect insertion et contrôle des mémoires. Avec la Team X , Logan adopte officiellement, pour la première fois, le nom de code "Wolverine" et se trouve associé à des partenaires douteux - Dents de Sabre et une femme que Logan croyait morte, Silver Fox... Mais Silver et Wolvie n'ont guère le temps de goûter leurs retrouvailles car la jeune femme le trahit, ainsi que Dents de Sabre, et passe à l'HYDRA.


Weapon X

En 1968, Dents de Sabre et Wolverine franchissent le Rideau de fer et infligent une défaite à Epsilon Red et à Oméga Red, deux terribles super-agents. Mais les méthodes de Dents de Sabre sont trop meurtrières, même pour Wolverine. Il se retire de la Team X , qui éclate. Logan s'engage dans une branche du gouvernement canadien si secrète que même ceux qui y travaillent ne savent pas qu'elle existe. Il prend l'identité d'un inspecteur de police de Long Island, renoue pour la dernière fois avec Rosa, tend une main secourable à ce mâchonneur de cigare de Nick Fury et travaille aussi avec Richard et Mary Parker, couple d'agents américain qui -surprise ! - ont un fils prénommé Peter (appelez-le Spider-Man...).




Adamantium

Pour finir, Wolvie est submerge par toutes ces histoires de mutants - guerre de mutants, mutants conquérant le monde, mémoires mutantes. Il sombre dans l'alcool et la drogue et se fait virer de son boulot d'agent secret pour avoir abattu un collègue lors d'un exercice de tir - Ah bon ? Ça n'est pas à ça que servent les exercices ? Il se retire au Canada, dans le Yukon, mais il manque d'y mourir de froid, puis il est enlevé par les agents de l'Arme X. On lui greffe sur le squelette de l'adamantium, métal indestructible. On lui applique le même traitement sur les griffes - eurêka ! Logan n'avait pas encore réalisé qu'il avait des griffes...

Division Alpha

Mais même l'Arme X ne peut retenir Wolvie. Il s'enfuit dans les montagnes, non pas pour s'envoyer une bière fraîche mais pour y vivre en sauvage, en glouton - surnom oblige. Il y croise un couple sympathique, James "Mac" et Heather Hudson, en voyage de noces dans les Rocheuses canadiennes. Monsieur est le nouveau directeur du Département H.

Après avoir ramené Logan dans leur nid d'amour - c'est ce que ferait n'importe quel couple en lune de miel, non ? -les Hudson découvrent qu'ils ont affaire à un sauvage, mi-homme mi-bête, aux os indestructibles et aux griffes comme des barres à mine. Mais, grâce aux soins de la belle Heather , Logan reprend pied dans la réalité. Son premier combat est une sacrée bagarre avec l'Incroyable Hulk et Wendigo. Qu'il ne gagne pas. Sa mission suivante l'envoie en Irak, aider la Force Deltaà libérer l'ambassade américaine occupée par des mercenaires et des combattants irakiens. Il n'y trouve pas d'armes de destruction massive (!).

À cette époque, les Quatre Fantastiques font un vrai tabac, digne des Beatles. Du coup, Mac Hudson décide qu'il faut une équipe du même tonneau pour le Canada. Il recrute Logan pour diriger l'équipe naissante - qui s'appelera la Division, the Flight - et l'affuble d'une tenue jaune et bleue plutôt voyante. L'équipe compte Snowbird, Smart Alec, St. Elmo, Stitch et Grounhog. Elle combat le super­criminel américain Egghead (Tête d'S.uf), encore meilleur que Vincent Price dans la vieille série télé de Batman. Logan fait des étincelles et les plans anti-Canada d'Egghead sont déjoués. Mais St. Elmo meurt, Grounhog démissionne et l'équipe éclate en trois divisions : Gamma, Bêta et Alpha. Cette dernière, la plus importante, devient la grande équipe canadienne de super­héros, avec Wolverine à sa tête.




Emois Amoureux

Hélas, avec Wolverine, on n'est jamais sûr de rien. La mission Egghead l'éloigné de la Division, mais les flatteries de James Hudson l'y ramènent. Les maladresses d'Hudson avec Bedlam, le meurtrier devenu rat de laboratoire, l'en éloigne à nouveau. Mais Wolvie revient quelques heures après avoir découvert que son ancien professeur, Ogun, risque de se joindre aux méchants. Finalement, après avoir embrassé sur la bouche Snowbird et Charlemagne, et avoué son amour (non partagé) à Heather Hudson, Wolverine démissionne du Département H. Avant de partir, il fait engager Sasquatch et Aurora mais le fait est là : il est trop fort pour la Division Alpha. Il lui faut le monde, le Canada ne lui suffit pas...






X-Men Tire le Gros Lot

Nous arrivons aux X-Men. Nous les trouvons d'abord prisonniers de l'île de Krakoa. Ils ont besoin d'aide, d'aide de mutants. Charles Xavier, le fondateur, fait appel à Logan qui, avec quelques autres recrues mutantes, mène la mission à bien sans aucune perte. Le professeur X fait alors à Logan/Wolverine une offre que celui-ci ne peut refuser. Après Krakoa, les anciens X-Men cèdent la place aux nouveaux, à l'exception de Cyclope, dont la copine, est Jean Grey. Wolverine est attiré par cette belle aux yeux verts comme un missile par sa cible. Parmi les nouveaux X-Men, il se découvre un esprit proche de lui, Diablo, et une vieille connaissance (Banshee).


Mais surtout, il se sent chez lui chez les X-Men - pour autant qu'il puisse se sentir chez lui où que ce soit. Mais vous savez ce que c'est, quand on a un chez-soi, même modeste, il y a toujours quelqu'un pour tenter de vous le détruire. C'est comme ça que Thunderbird, l'un des petits nouveaux, se fait tuer. Ensuite, c'est Mac Hudson qui tente de ramener de force Wolvie à la Division Alpha (et on les croyait du même bord !). Puis, après une guerre confuse, le professeur X et Jean Grey croient que les autres X-Men sont tous morts, alors qu'ils ne sont qu'au Japon.





L'Amour. Toujours L'Amour...

Au pays du soleil levant, Wolfie découvre son rayon de lune : Mariko Yashida. Il n'a jamais été si près du véritable amour. Pour que ces deux-là puissent convoler en justes noces, Wolverine et les X-Men rencontrent de sérieux pépins.

Pour commencer, après un combat entre Rogue(Malicia) et Carol Danvers, cette dernière, la nouvelle Miss Marvel, perd à moitié la mémoire de son amour pour Wolverine. Puis Vipère tente d'empoisonner les X-Men et Rogue manque d'en mourir. Elle n'est sauvée que par un baiser de Wolverine, qui lui transmet ainsi son pouvoir d'auto-guérison.


Vient s'ajouter le petit problème d'un amour intérimaire de Wolvie, Yukio, sans parler de l'orpheline Amiko, qu'il ramène chez lui. Et pour finir, le Cerveau (Mastermind) manipule Mariko de telle sorte qu'elle en vient à se soucier de Wolverine à peu près autant que de ses premières chaussettes !



 Amis, Ennemis, Liens et Rencontres






Dents De Sabre

Les origines de Victor Creed sont douteuses, mais une chose est sûre : avec sa force, son art du combat, son pouvoir cicatrisant et ses sens aigus, il représente le châtiment suprême pour Wolverine. Quand il n'occit pas les petites amies de celui-ci, il trouve le temps d'avoir un fils avec Mystique. Lorsqu'il est lobotomisé par Logan, il revient vite à ses petits jeux psychotiques grâce à son pouvoir cicatrisant


Shadowcat!

Kitty Pryde rejoint les X-Men à 14 ans mais, kidnappée par Ogun, elle devient une Ninja programmée pour tuer Logan. Celui-ci va l'aider à retrouver un état considéré comme normal chez les X-Men.





Ogun


Ogun est un sensei qui S.uvrait autrefois pour le bien et a mal tourné. Vraiment mal. Il kidnappe l'innocente Kitty Pryde et la transforme en un terrible assassin Ninja. La mort elle-même ne l'arrête pas. Une fois tué, il pense plus qu'à faire connaître à Logan ses tentatives de vengeance. La mort ne parvient qu'à rendre encore plus fort ce diabolique mélange de champion d'arts martiaux et de sorcier !







Lady Deathstrike

Yuriko Oyama est un peu une fille à papa, et elle ose tout pour défendre l'honneur de son père - même s'attaquer à Wolverine. Car l'adamantium qui revêt le squelette de ce dernier a justement été fourni par son daddy, génial inventeur. Et Yuriko veut tout simplement occire Logan pour récupérer ces précieux os, au nom de son papa. Elle-même est largement renforcée à l'adamantium et possède notamment des griffes redoutables.








Omega Red


Ce super-soldat russe aux terribles tentacules en carbonadium (presque aussi résistant que l'adamantium) donne bien du souci à Wolverine. Logan rencontre ce tueur, devenu la machine à tuer de la SIA, lors d'une mission officieuse de la CIA à Berlin, pour voler un synthétiseur de carbonadium. Malgré les spores mortels d'Arkady, Wolverine réussit à lui porter le coup fatal - mais la mort ne signifie pas la fin pour Arkady qui, ressuscité par La Main, reprendra la traque de Wolvie.







Magneto

Pense-bête : si vous avez un squelette métallique, soyez très prudent en cas de combat avec un maître en magnétisme ! Cet ennemi du Professeur X combat les X-Men et Wolverine en diverses occasions. Au cours d'une terrible bagarre, il réussit à décaper le squelette de celui-ci de son adamantium.



Jubilee


Adolescente fugueuse aux pouvoirs de mutante explosive. Wolverine l'introduit parmi les X-Men et incarne pour elle la figure du père, en particulier dans les moments éprouvants.





Vipère
Plus qu'une méchante... elle est l'ex-Madame Wolverine ! Elle devient ex quand son cher époux la réduit en bouillie, pas pour s'amuser, il est vrai, mais parce qu'elle est habitée par l'esprit d'Ogun, l'ancien maître de Wolverine.



X-23


Une vraie coriace. Wolverine ne sait pas trop qui elle est. Il se pourrait qu'elle soit son clone, et que ceux qui lui ont donné l'adamantium aient créé cette nouvelle tueuse mutante à partir de son propre ADN.





Jean Grey

Logan aime Jean Grey alias Phénix, hélas le cœur de celle-ci appartient déjà à Cyclope. Par contre dans une autre réalité, Age Of Apocalypse, Logan alias l'Arme X rejoignit les mutants rebelles à Apocalypse : les X-Men. Là il tomba également amoureux d'elle, mais aussi !! ils vecurent donc en couple …




 Source
Source : Internet, Marvel Super Heroes No2 , Encyclopédie X-Men



 Lien avec des Titres de ce Site
     Gambit (Collection : 100% Marvel) - No 1 : La Triche (Bandes Dessinées)
     Marvel Heroes - No 33 : Cauchemars (Bandes Dessinées)
     Wildcats (Collection : Semic Comics Hors-série) - No 1 : Wildcats X-men (Bandes Dessinées)
     Wolverine : Toutes la série (Bandes Dessinées)
     Wolverine (Collection : 100% Marvel) : Toutes la série (Bandes Dessinées)
     Wolverine (Collection : Marvel Transatlantique) : Toutes la série (Bandes Dessinées)
     Wolverine / Hulk (Collection : 100% Marvel) : Toutes la série (Bandes Dessinées)
     Wolverine / Punisher (Collection : 100% Marvel) : Toutes la série (Bandes Dessinées)
     X-men - No 162 : Le Diable Du Carrefour (Bandes Dessinées)
     X-men - No 162 : Le Diable Du Carrefour (Bandes Dessinées)
     X-men (Collection : 100% Marvel) - No 1 : L'élixir De Vie (Bandes Dessinées)
     X-men (Collection : Astonishing) - No 62 : La Guerre Du Messie (4/4) (Bandes Dessinées)
     X-men (Collection : Extra) - No 84 : Demain Meurt Aujoud'hui (Bandes Dessinées)
     X-men (Collection : Hors-série) - No 2 : X-campus (Bandes Dessinées)
     X-men (Collection : Ultimate) : Toutes la série (Bandes Dessinées)
 Univers
 51 images trouvées dans la Galerie pour le(s) mot(s): Wolverine - Affichage des 10 premieres images

   © Sicnarf - MultiTheque - sous (Sic) ( x ) - Page générée en 0.05 sec.